Nettoyage et entretien de vos jantes et pneus

0

Cher lecteur, vous qui bichonnez votre belle auto tous les dimanches, vous savez certainement que l’aspect et la brillance de vos jantes et pneus comptent beaucoup pour l’esthétique générale de votre véhicule. Toujours en contact avec le sol, les jantes se salissent très rapidement et subissent les agressions causées par la pollution, les projections de goudron, de gravier, de sable ou encore de poussières de freins. En hiver, le sel déposé sur les routes contre le verglas est aussi très agressif et corrosif pour les jantes alu/alliage et tôle qui s’abîment plus rapidement.

Il est donc nécessaire d’entretenir régulièrement vos roues avec des produits de qualité bien choisis pour conserver le plus longtemps possible leur éclat d’origine.

Il existe des produits spécifiques et efficaces vendus dans des magasins spécialisés comme chez notre partenaire https://123detailing.com. Il s’agit d’une enseigne spécialisée dans la vente de produits de detailing (ou d’esthétique) pour véhicules avec une bonne sélection de produits, d’accessoires et tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer, entretenir et protéger vos jantes et pneumatiques : produits décontaminants, applicateur pneus, microfibre ou cire de protection…

Voici quelques conseils pour retrouver éclat et brillance:

  • La première étape consiste à laver vos jantes et pneus avec un produit adapté. Certaines solutions sont prêtes à l’emploi, d’autres sont à diluer en fonction du degré de saleté ce qui a l’avantage d’être économique. Afin d’atteindre les parties difficiles d’accès, optez pour des brosses et accessoires adaptés qui vous faciliteront la tâche. Finaliser cette étape par un rinçage à l’eau.
  • La deuxième étape est la décontamination des jantes. Grâce à sa formulation, un décontaminant ferreux provoque une réaction rouge en contact avec des particules à retirer. Laisser agir quelques instants puis rincer à nouveau.Si besoin, en complément, utiliser un dégoudronnant ou une gomme décontaminante (clay bar).
  • Vos roues ont enfin retrouvés leur éclat des premiers jours ! Il est possible de protéger l’ensemble afin de faciliter les prochains nettoyages en appliquant une cire sur les jantes et un nettoyant pneu pour une finition matte ou brillante.

En attendant la fin de l’hiver profitez des soldes chez 123Detailing qui offre -20% sur l’ensemble de la boutique jusqu’au 21 février et des promotions toute l’année.

Sinon il vous reste la machine de nettoyage de jantes automatique le « Master Jantes » chez Hertaux mais vous aurez besoin de faire de la place dans la garage. 😃

À vos chiffons !

Retrouvez la vidéo :

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis