Voiture d’occasion : vente record en 2016

0

Un chiffre de vente record

La vente de voitures d’occasion en France a atteint un nouveau record en 2016 après celui de 2007. Ce sont en effet plus de 5.6 millions de véhicules de seconde main qui ont été achetés l’année dernière en Hexagone. Avec ce chiffre, la vente des automobiles d’occasion est en progression de 1% par rapport à 2015. Le marché des voitures d’occasion attirent de plus en plus les automobilistes français comme en témoignent ces statistiques. Avec ces 5.6 millions de voitures d’occasion vendues, il ne faut pas croire que les véhicules neufs ont été moins écoulés l’an dernier. Cependant, il faut noter que le ratio entre les achats de voitures d’occasions et neuves est particulièrement élevé en France contrairement à d’autres pays d’Europe. Ce rapport est de 2.8 en Hexagone, alors qu’il est de 1.4 sur le marché belge et 2.3 sur celui de l’Allemagne. Vous pouvez avoir des informations fiables sur les automobiles d’occasion en cliquant sur le lien http://occasion.largus.fr/.

La Renault Clio : la voiture d’occasion la plus vendue en 2016

Avec près de 412.000 exemplaires vendus en 2016, la Renault Clio est en tête des ventes de véhicules d’occasion en France. L’étude ne révèle cependant pas l’année de production et de mise en circulation des différents modèles de ces voitures conçues par le constructeur historique français. D’après cette enquête, plus de 23% des parts de marché seraient détenues par Renault avec cette progression de la vente de ses Clio. Les marquent françaises dominent le classement des voitures les plus vendues. C’est le cas notamment de Citroën et de Peugeot avec des parts respectives de 13% et 18.7%. Les sites d’évaluation de prix des véhicules tel que l’Argus ont le vent en poupe.

On a la présence néanmoins de Volkswagen Golf qui est l’unique véhicule figurant dans le top 10 des automobiles d’occasion plus vendus sur le marché français.

Le diesel : le carburant en tête des ventes de véhicules d’occasion en 2016

Les moteurs diesel mènent la course en tête des voitures d’occasions les plus achetées en France au cours de l’année 2016. Selon cette étude commandée par Autoscout24, plus de 66% des véhicules d’occasion vendus l’an dernier utilisent le diesel comme carburant. Malgré une image ternie ces dernières années, celui-ci reste encore très prisé dans le secteur de l’occasion comme le démontre ce sondage. Enfin, l’âge de la majorité utilisant le diesel acheté durant l’année 2016 se situe entre 6 et 10 ans.

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis