[Moto] Freddy Foray teste Dunlop à l’aveugle

0

Freddy Foray a testé pour nous les pneus suivant :

On est toujours dans la gamme « sport-touring radial ». Ce sont donc des pneus pour motos routières, sportives, GT et roadsters.

Test en aveugle – Blind test

Encore une fois, Freddy Foray a testé les pneus en aveugle. Il savait qu’il était sur du Dunlop, mais ne roulant pas sur route* il ne connaissait aucun des 2 profils.

Voici la vidéo

Conclusion

  • mise en régime : + 0.5 pour le Roadsmart III
  • stabilité : + 0.5 pour le Roadsmart III
  • grip : + 1 sur l’avant et + 0.5 sur l’arrière pour le Roadsmart III
  • maniabilité : + 0.5 en virage à gauche et sensiblement pareil en virage à droite
  • confiance : + 1 pour le Roadsmart III

Freddy a parcouru la Provence sous un soleil éclatant (plus de 30°C), sur autoroute, route de campagne et ville. Pour chaque train de pneus, il a fait sensiblement le même parcours. Il a trouvé que le nouveau pneu de Dunlop était plus maniable, stable, notamment au freinage, et donnait plus de confiance que son prédécesseur, qui était déjà très correct.

Regardez jusqu’au bout, Freddy fait la lecture du pneu pour expliquer comment le pneu peut être plus maniable rien qu’en le regardant, et surtout pourquoi il pense que le Roadsmart III sera adhérent sur l’eau. C’est une chose que l’on n’a pas pu tester malheureusement.

*Eh oui, Freddy n’officie que sur circuit !

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis