Agricole : le pneu qui se transforme, par Michelin

0

Le 24 novembre dernier, la ligne produit Agricole du groupe Michelin a été récompensée par la très prestigieuse médaille d’or lors du SIMA Innovation Awards 2017, pour sa technologie « 2 en 1 ».

Cette technologie présente la particularité de transformer le pneu lors du passage de la route au champ, et inversement.

Les avantages sont nombreux : à basse pression, cette technologie permet de réduire la compaction, grâce à une augmentation de la surface d’empreinte ; tandis qu’à pression élevée, seul le centre de la bande de roulement entre en contact avec le sol, permettant ainsi de réaliser des économies de carburant, d’apporter plus de sécurité et de confort.

Ce pneu sera présenté lors du SIMA 2017 en février prochain, en attendant voici une vidéo de cette technologie en action :

Si vous vous rendez au SIMA, profitez-en pour venir nous rencontrer : le stand Allopneus sera situé dans le hall7 !

Partager.

A propos de l'auteur

La team Agri Allopneus.com est composée de quatre expertes fans de nouvelles technologies, à l’affût des innovations dans le monde agri. Nous vous conseillons sur vos pneumatiques / roues complètes / accessoires agricole et TP.

Donnez votre avis