Pirelli Cinturato Winter, nouveau pneu hiver

1

Pirelli Cinturato Winter : la technologie CINTURATO alliée aux performances hivernales

Ce nouveau pneumatique hiver Pirelli a hérité des valeurs de la gamme été Cinturato ; à savoir la fiabilité, la sécurité et l’innovation. Disponible du 14 au 17 pouces, ce Cinturato Winter offre un très haut niveau de performances pour les citadines, les compactes et les SUV exposés aux conditions hivernales.

Le Cinturato Winter a été conçu et testé dans des conditions extrêmes, afin de garantir un maximum de performances pour tous types de conduite en hiver. Aussi, il promet un contrôle total sur la neige et une sécurité optimale sur sol sec et sol mouillé.

Caractéristiques techniques :

question_580x340

  • Silencieux : 66 dB seulement ! Pour la plupart des dimensions. À savoir qu’un pneu hiver commun tourne autour de 72 dB plutôt, voire plus. C’est grâce à la technologie « Séquence de pas optimisée », qui permet un niveau sonore au plus bas et un grand confort acoustique. Pirelli assure que lors de la conduite, vous n’entendrez le bruit que d’un pneumatique sur 4.
  • Accélérateur d’évacuation d’eau : nouvelle conception des rainures avec section variable pour un haut niveau d’expulsion latérale et ainsi réduire le risque d’aquaplaning.
  • Lamelles 4D multi-actives : technologie breveté améliorant la maniabilité du véhicule ; meilleure rétention de la neige pour maximiser la traction ; pavés rigides pour plus de sécurité au freinage.
  • Conception innovante breveté : nouveau profil directionnel allié à 2 canaux en continu, large surface de contact et rigidité latérale, répartition uniforme de la pression.
  • Indicateur d’usure sur la neige, le pneu qui vous parle : le Cinturato Winter vous dit quand il doit être changé. Un marquage « NOW SNOW » est présent sur la bande de roulement. Lorsque le W disparaît, il est alors écrit « NO SNOW » : alors, Pirelli vous recommande de changer le pneumatique afin de maintenir une performance exceptionnelle sur la neige. Pour rappel, les pneus hiver doivent être remplacés au-dessous de 4 mm.

now-snow

Le Pirelli Cinturato Winter est donc un véritable concentré d’innovations et de technologies. Il est d’ores et déjà disponible sur notre site :

Le Pirelli Cinturato Winter

Et pour finir, une vidéo de présentation du modèle :

Partager.

A propos de l'auteur

Thomas, chargé de contenu produit chez Allopneus, je suis passionné par le sport automobile et aussi le sport en général, les voyages… tout ce qui permet de découvrir de nouvelles choses. J’ai soif de sensations fortes et suis constamment à la recherche d’adrénaline.