Mondial de l’Auto 2016 : avec Continental

0

Continental fait partie de nos partenaires sur le site Allopneus et pour le Mondial de l’Automobile.

Nous les avons retrouvés pour discuter de leurs nouveautés et surtout de leurs avancées dans la recherche technologiques, sur le stand Mercedes où ils étaient bien présents sur les voitures.

Voici l’interview

La Vision Zero, pour Continental, c’est « zéro accident, zéro mort, zéro blessé sur les routes ». Pour répondre à cela ils développent des produits très hautes performances, comme le dernier SportContact 6, pneu été ultra sportif ; ou encore le dernier pneu hiver TS 860.

Continental précise également qu’ils ne sont pas seulement des fabricants de pneus ; en effet, ils produisent non seulement le pneu, mais aussi les équipements comme la pédale de frein, l’ABS, les plaquettes, l’ESC.

On a parlé de leur développement au pissenlit, ou Taraxagum, dont nous vous parlions il y a quelques temps déjà.

Enfin, Continental nous a fait part de leurs recherches sur les pneus connectés : ceux-ci pourront transmettre au tableau de bord la pression bien évidemment, mesurée de façon précise ; le degré d’usure, la charge du véhicule. Bonus, ces connecteurs pourraient aussi dialoguer avec les véhicules alentours !

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis