Falken sort un nouveau pneu hiver : le HS01

0

Le tout nouveau pneumatique tourisme hiver de Falken a été présenté au salon Reifen à Essen en Allemagne. Il s’agit de l’Eurowinter HS01, qui vise une large gamme de véhicules allant de la citadine à la grosse berline. Ainsi, il couvrira les dimensions du 13 au 20 pouces, dans les indices de vitesse T, H, V et W.

Caractéristiques

Avec son nouveau profil directionnel, l’Eurowinter HS01 réduit de 10% le risque d’aquaplaning par rapport à son prédécesseur, et améliore de 5% la maniabilité sur neige et sur sol mouillé.*

La traction est nettement améliorée par des lamelles 3D qui augmentent la surface de contact avec le sol.

La technologie ACP (Adaptative Constant Pressure) garantit une répartition constante de la pression de contact, ce qui :

  • augmente le grip,
  • améliore la capacité de freinage et la stabilité,
  • réduit l’usure du pneumatique.

Côté étiquetage Européen, suivant les dimensions, le pneu est noté C ou E en résistance au roulement, B ou C en freinage sur route mouillée et 70 dB en bruit extérieur.

Nous aurons très prochainement ce pneumatique disponible à la vente. Dès lors, je vous mettrai le lien ici. ;-)

Edit :

Retrouvez le Falken HS01

*données Falken

Partager.

A propos de l'auteur

Thomas, chargé de contenu produit chez Allopneus, je suis passionné par le sport automobile et aussi le sport en général, les voyages… tout ce qui permet de découvrir de nouvelles choses. J’ai soif de sensations fortes et suis constamment à la recherche d’adrénaline.

Donnez votre avis