Du 4 Saisons pour les 4×4 : BFGoodrich Urbain Terrain T/A

0

On connait bien la marque américaine BFGoodrich, spécialiste du pneumatique 4×4. Pour la première fois depuis sa création, le manufacturier BFGoodrich nous offre un pneumatique 4×4/SUV 4 saisons. Actuellement, la tendance du marché européen s’y prête : beaucoup de manufacturiers ont conçu leurs propres pneumatiques toutes saisons et les acquéreurs en raffolent ! Eh oui, avec l’homologation du pneu hiver, plus de mauvaise surprise par temps froid ; c’est pratique.

Cependant, pour ceux qui sont dans des régions où les hivers sont très rigoureux, il est préconisé quand même de chausser son véhicule avec des pneus hiver.

Alors, on y va pour une petite présentation ?

Sorti en octobre 2015, il est destiné aux crossovers urbains, ou SUV. Sa conception en fait un pneu voué à 90% pour la route et 10% pour les chemins : il offre une adhérence sur tout type de revêtement. Polyvalent au niveau de ses performances, il allie robustesse, longévité et plaisir de conduire sous toutes les conditions climatiques.

  • Son look :

Comme le veut un pneumatique 4 saisons, sa bande de roulement est très lamellisée pour une excellente motricité par tous les temps. Il porte le marquage 3PMSF pour l’homologation hiver et également le marquage M+S. Pour chasser l’eau, les sculptures sur les sillons longitudinaux permettent de faire face à la pluie ou aux routes mouillées, donc de rouler en toute sécurité.

  • Sa carcasse :

Vu que ce pneumatique est principalement fait pour la ville, il faut qu’il soit capable de braver les agressions de tous les jours comme les trottoirs, nids de poules etc… C’est pourquoi sa carcasse a été renforcée de 20%.

  • Sa longévité :

C’est un très beau pneumatique, faut-il encore que celui-ci nous permette d’en profiter dans le temps. Pour cela, sa large épaisseur de gomme garantit une bonne durée de vie. Sa sculpture asymétrique elle, permet une usure constante.

Ce pneumatique se décline en 18 dimensions, ce qui lui permet de couvrir un large éventail de Crossover / SUV. Il offre ainsi la possibilité de se faire plaisir sans compter les kilomètres, qu’on ait une Dacia Duster, un Kia Sportage, un Nissan Qashqai, un Range Rover, un Volkswagen Tiguan et bien d’autres encore.

Voici d’ailleurs le tableau des dimensions disponibles que vous retrouvez sur notre site :

dimensions_BFG

BFGoodrich Urban Terrain T/A

À propos de l’auteur :

Aurore, je suis chargée de clientèle au sein de Allopneus, je suis passionnée par le monde de l’automobile, moto et quad depuis mon enfance. J’adore également faire des randonnées mais surtout avec le vent en poupe. #vitesse

Partager.

A propos de l'auteur

Ils en connaissent un rayon sur le pneu ! Leur histoire, les techniques... C'est une équipe de passionnés qui savent conseiller au mieux les automobilistes.

Donnez votre avis