Guerlain Chicherit, un vrai casse-cou !

0

Guerlain Chicherit, âgé de 38 ans, est spécialiste de ski freeride mais également pilote automobile Français connu pour ses impressionnants sauts ou BackFlip en voiture, oui, oui, vous avez bien lu, en voiture !

Le Ski Freeride est un sport extrême qui requiert une endurance physique importante. Que ce soit les amateurs ou professionnels, ce sport est pratiqué sur des sites aménagés la plupart du temps à la montagne. Ce sport est destiné aux amateurs de sensations et de sauts vertigineux !

Tignes, Savoie, France. © www.TristanShu.com

Tignes, Savoie, France.
© www.TristanShu.com

Le BackFlip est également un sport extrême, le principe étant de faire des figures acrobatiques de saut aérien en voiture !

Guerlain Chicherit devient champion du monde de ski Freeride à 22 ans, il le sera également en 2002, 2006 et 2007, soit quadruple champion du monde.

En 2003 il se lance dans le sport automobile et c’est lors du Championnat de France de Rallye Terre sur une Citroën Saxo, qu’il a remporté trois podiums (Terre d’Auvergne, de Provence et des Cévennes). Il se fait alors remarquer par Citroën, avec qui il participera l’année suivante au J-WRC (Junior World Rally Championship), terminant 14ème du rallye de Turquie.

Image 2

Ce sportif amateur de sensation forte réalise le 17 février 2013 à Tignes, et pour la première fois au monde, un BackFlip automobile sans assistance, à bord d’une Mini spécialement étudiée pour l’événement, du jamais vu !

C’est le 18 mars 2014 à Tignes, en essayant de battre le record du monde du saut en voiture le plus long, détenu par Tanner Foust avec un saut de 101.20m en 2011, qu’il est victime d’un accident de voiture :

En effet vous pourrez voir dans les images que la réception échoue et la voiture fera plusieurs tonneaux avant l’arrivée rapide des secours.
Il ne s’arrêtera pas là pour autant, et continue encore aujourd’hui à se dépasser en nous proposant toujours plus d’images époustouflantes ; son record du monde de saut de voiture, un saut de 110 mètres tout de même !

Image 3

Un accident spectaculaire… Mais plus de peur que de mal.

Image 4

À propos de l’auteur :

Charlotte, conseillère clientèle chez Allopneus ; je suis passionnée par les belles voitures, la mode & les voyages… Je partage mes connaissances en pneumatique avec les gens qui m’entourent au quotidien.

Partager.

A propos de l'auteur

Ils en connaissent un rayon sur le pneu ! Leur histoire, les techniques... C'est une équipe de passionnés qui savent conseiller au mieux les automobilistes.

Donnez votre avis