Allopneus.com, sponsor du team Robineau !

0

Ça y est, c’est officiel, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’Allopneus.com sponsorise le Double Champion de France Camion !

Nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter ce sport mécanique de haute volée dans notre précédent article sur le grand prix du Castellet, nous ne reviendrons donc pas sur les performances techniques de ces mastodontes. Nous allons nous concentrer sur un team exceptionnel : le team Robineau.

Le team Robineau

Camion team Robineau

Le team Robineau est avant tout une famille, accompagnée de ses amis. De génération en génération, ils se transmettent le virus de la course Camion, depuis déjà plus de 30 ans.

Leur histoire a commencé en 1983 par l’alliance d’un transporteur Sarthois, André Robineau, avec son concessionnaire Volvo. Ils se sont alors lancés le défi de participer à la seconde édition des 24h du Mans, au volant d’un camion Volvo F12 neuf et d’origine.

Volvo F12

Le succès fut vite au rendez-vous : dès 1985, l’équipe prend place sur la grille de départ des 24h avec un Volvo F10 jaune entièrement préparé, et remporte donc la victoire !!
Départ Le mans 1985
Après cette première victoire le team est officiellement lancé dans la compétition. Dés 1987 ils iront se frotter aux écuries d’usine en participant au championnat d’Europe.

Au fil des années, le team Robineau s’est affirmé comme l’un des meilleurs teams du championnat de France Poids Lourd et ce de père en fils. Pascal Robineau sera 6 fois Champion de France en 10 ans et son fils, Thomas, est déjà Double Champion de France. Il se trouve actuellement en tête du classement de la saison 2016.
Podium GP Castellet

Le sponsoring

Lors de notre première rencontre au Grand Prix du Castellet, nous avons fait face à un constat accablant, malgré des résultats plus que prometteurs (Double Champion de France, 2ème au classement du week-end) : le team ne roulait pas avec des pneumatiques neufs. Ils rachetaient des pneumatiques ayant déjà fait au minimum une course aux écuries professionnelles afin de les réutiliser, ce qui provoque une perte d’une à deux secondes sur les premiers tours.

Vous pouvez donc bien imaginer notre réaction ainsi que le rôle d’Allopneus dans ce sponsoring !

Pneu Truck Racing GY

Nous avons donc pris la décision de leur fournir la totalité des pneumatiques nécessaires pour la saison. Le résultat ne se fit pas attendre : en effet le team a pu rentrer dans les points sur le championnat Européen au circuit de Misano, en restant dans le top 10 tout le week-end.

Dernière course en date : le GP de Nogaro

L’apothéose fut les 11 et 12 juin lors du GP de Nogaro, où Thomas survola littéralement la compétition, en signant son meilleur temps personnel ainsi que 3 premières positions sur 4 courses.
Seule la première course finira sur une regrettable 5ème place, due à 40 secondes de pénalités à cause d’un dépassement de la vitesse limite pendant 4 secondes (160.2km/h au lieu de 160km/h).
Le paradoxe de cet excès de vitesse est qu’il vient du passage de pneus d’occasion à des pneus neufs ! En effet les performances étant supérieures, de nouveaux réglages étaient nécessaires pour se calquer à cette limitation…

Photo podium nogaro
Thomas Robineau se retrouve donc en tête du classement général avec une avance confortable de 23 points sur le second.
Classement Championnat

Je vous invite donc à nous rejoindre pour admirer ces courses qui se dérouleront aux dates suivantes :

  • Circuit de Charade le 24 et 25 Septembre
  • Circuit du Mans le 8 et 9 Octobre
  • Circuit d’Albi le 22 et 23 Octobre

Ainsi qu’à venir faire un tour sur notre stand (qui ne se trouve jamais bien loin de l’écurie du team Robineau) !!

N’hésitez pas également à vous rendre sur le site du team.
Et parce qu’ils le méritent suivez-les aussi sur Facebook.

Partager.

A propos de l'auteur

Attaché commercial Poids Lourd chez Allopneus.com et rédacteur de la partie Poids Lourd du blog, je suis féru de nouvelles technologies et de musique. Toujours à l’affût des dernières avancées, que ce soit dans mon métier ou mes loisirs !

Donnez votre avis