Porsche s’est associé à Pirelli pour produire des pneus pour les Porsche classiques

0

En collaboration avec Pirelli, Porsche nous fait part de 32 nouvelles recommandations de pneus pour les modèles de Porsche de 1959 à 2005. Porsche est parti du fait que ces Porsche roulent toujours, et qu’il leur faut des pneus récents d’un point de vue technologique, mais toujours en adéquation avec les voitures sur le plan esthétique.

Les 32 pneumatiques sont donc pour les Porsche 356 (B et C), Boxster (986) et 911 (modèle G, 964, 993 et 996) ainsi que les séries « transaxle » 924, 928, 944 et 968. Ces nouveaux pneus ont du coup la certification N puisqu’ils ont répondu correctement aux 33 critères testés par Porsche, appuyés par l’ancien Champion du monde de Rallye Walter Röhrl, que vous voyez sur la photo de l’article.

Plus que des rééditions de modèles historiques, ils prennent l’aspect des anciens, avec les technologies d’aujourd’hui. Porsche rappelle que les pneus d’aujourd’hui offrent une excellente adhérence sans pour autant négliger la résistance au roulement, qui est même plutôt bonne. Ils sont aussi plus silencieux, et remplissent ainsi tous les critères d’homologation européennes. Ils vont permettre aux Porsche classiques d’obtenir une conduite plus équilibrée.

Voir les nouvelles références Porsche

Les pneus Pirelli qui étaient disponibles pour les tests conduits par Porsche, en plus du Pirelli CN36, étaient les Pirelli P7 et les Pirelli P Zero Rosso. Vous savez peut-être qu’à l’origine, depuis 1994 précisément, les P Zero Rosso équipaient les Porsche 911 type 993. Depuis, les pneus ont été réédités et sont disponibles en d’autres dimensions.

En plus des pneus classiques et vintage pour une utilisation sur route, Porsche a fait développé des pneus sportifs pour voitures historiques. Ainsi, le Pirelli P Zero Trofeo R est sorti en dimension de 16 à 18 pouces.

En tout, c’est 2 200 recommandations Porsche pour les pneumatiques.

Retrouvez sur notre site les pneus adaptés à votre Porsche

N’hésitez pas à nous solliciter par commentaire ci-dessous à propos de vos pneus Porsche.

©Crédit photo : Porsche.

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis