Nouveauté pneu moto 2016 : Dunlop Sportmax Roadsmart III

0

Lancé en 2011 sur le segment Sport Touring, le Roadsmart II va pouvoir laisser sa place à son successeur le Roadsmart III.

Que vous partiez pour un long voyage, ou pour une balade entre amis, le RoadSmart III promet une maniabilité précise et une excellente stabilité sans compromis :

Le nouveau dessin de la bande de roulement, associé à la Nano technologie des composants de gomme, apporte grip et performance sur routes mouillées ou sèches, ainsi qu’une bonne longévité.

Ce pneu est le résultat de 31 mois de tests durant lesquels les Roadsmart III ont parcouru un total de 1,2 millions de kilomètres dans toutes les conditions possibles.

Ce modèle s’adresse aux GT, routières, sportives et roadster de ce type :

Profil et Technologies

  • Il se différencie par la conception innovante de sa banprofil 1 - bande de roulementde de roulement avec des angles de roulement à l’avant et à l’arrière.
    Le dessin innovateur du RoadSmart III a été spécialement développé pour assurer une usure homogène et une performance longue durée.
  • Il bénéficie de la technologie iGT (interconnexion uniprofil 2 - iGTque de la bande de roulement) qui permet une évacuation rapide et efficace de l’eau, afin de maintenir une adhérence supérieure et une maniabilité plus longue.
  • Le nouveau RoadSmart III utilise la technologie Multi Gomme optimisprofil 3 - multigommeée par de nouveaux Tri-polymères et de la silice haute dispersion.
    Les tests internes de Dunlop démontrent que cette technologie accroît la longévité de 10% par rapport à l’ancienne génération.

 

  • Le nouveau RoadSmart III est doté d’une carcasseprofil 4 - carcasse totalement nouvelle utilisant de la Rayonne nouvelle génération (fibre textile à base de cellulose) qui offre plus de précision, de maniabilité, et de réactivité.

Concurrence

La concurrence est très présente sur ce segment car nous sommes sur les dimensions les plus courantes en deux roues, plusieurs lignes de différents modèle sont disponibles chez chaque manufacturier. Le Roadsmart III pourra être comparé à ces modèles :

Dimensions et disponibilités

Le Roadsmart III est proposé dans les dimensions ci-dessous :

Dimensions

Avec ce large dimensionnel Dunlop indique couvrir 91% du marché Sport Touring et pouvoir équiper la majorité des GT et Roadsters de dernière génération.

Par ailleurs, pour la première fois le manufacturier propose deux constructions différentes pour deux des principales dimensions des pneus arrière : 180/55ZR17 et 190/55ZR17. Il sera ainsi possible d’opter pour une version standard ou choisir une version SP (Sport).

Avec le Roadsmart III, Dunlop a pour réel objectif d’offrir un pneu plus performant pour plus longtemps.

Voir le Dunlop Roadsmart III

On attend les premiers tests utilisateurs et espérons pouvoir le tester prochainement.

Partager.

A propos de l'auteur

Thomas, chargé de contenu produit chez Allopneus, je suis passionné par le sport automobile et aussi le sport en général, les voyages… tout ce qui permet de découvrir de nouvelles choses. J’ai soif de sensations fortes et suis constamment à la recherche d’adrénaline.

Donnez votre avis