Truck art projet – Quand le Fret et l’art contemporain se rencontrent

1

Une nouvelle rubrique va voir le jour sur le blog : une section poids lourd ! Alexis a bien des choses à vous partager sur le sujet, il commence aujourd’hui en douceur avec un article « détente ». Je lui laisse la parole :

Aujourd’hui je souhaitais vous parler du Truck art project, une initiative liant deux domaines qui n’ont pourtant pas grand-chose à voir l’un avec l’autre, à savoir l’art contemporain et le fret.

Le principe de ce projet est simple, il propose à des artistes de renom tels que Javier Arce, Suso33, Okuda San Miguel, Abraham Lacalle, Marina Vargas, Javier Calleja et Daniel Muñoz de transformer des camions en œuvres d’arts mobiles parcourant toute l’Espagne.

Cette initiative est née de la collaboration entre Jaime Colsa, PDG de la société de fret espagnole PALIBEX qui se trouve être également un collectionneur d’œuvres d’art et L’ IAM gallery de madrid.
La plupart de ces véhicules continueront leurs trajets habituels mais certains d’entre eux vont aller jusqu’à servir de salle d’exposition mobile et ainsi permettre de présenter ces œuvres dans toute l’Espagne et surtout dans les lieux les plus reculés ne bénéficiant que de peu d’exposition de ce genre.
Pour l’édition 2015 une centaine de propositions artistiques a été faite et une dizaine de camions roulent déjà sur les routes espagnoles ; fort de cet engouement l’édition 2016 est déjà programmée et devrait rencontrer un franc succès.
Sur ce trêve de bavardage ; admirez et laissez vous aller :

Et rendez-vous sur Instagram pour plus de photos !

Sources :
http://truck-art-project.com/
http://www.palibex.com/

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Un commentaire

Donnez votre avis