Bluffant : un artiste retape une Mercedes CLK avec de la mousse expansive !

1

Cette semaine nous avons découvert un nouvel artiste et comme vous le savez on aime partager ça avec vous. :-)

Audronis Gestautas est âgé d’une quarantaine d’années, il est Lituanien et il a pas mal d’idées dans la tête !

On parle beaucoup recyclage ces derniers temps ; Audronis a bien enregistré ce principe, et il a eu l’idée de retaper une voiture qui était destinée à la casse. Il a donc récupéré une Mercedes CLK dans un état déplorable, que je vous laisse découvrir :

1

Audronis a eu l’idée plus qu’inimaginable de la retaper à l’aide de mousse expansive. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette mousse est appelée également mousse polyuréthane ; elle permet de coller, colmater tous types de matériaux et a surtout cette capacité d’extension une fois à l’air.

Etape N°1 : Protection et mise en place de la mousse

Cet artiste a donc protégé les fenêtres, pare-brises et les jantes avec des cartons et du scotch. Une fois le véhicule préparé, il a commencé la pose de la mousse expansive sur la carrosserie en posant des cartons au fur et à mesure afin de maintenir la mousse en place.

4

Etape N°2 : Retailler la mousse

La deuxième étape consiste à retirer le surplus et commencer à former l’extérieur de la voiture.

5

Etape N°3 : Former et faire preuve de créativité !

Viens maintenant le moment de faire preuve de créativité, former la voiture à son souhait ! Si ça, ce n’est pas le top ! Donner à sa voiture la forme, les courbes de son choix…

7 BIS

 

Ces photos parlent déjà un peu plus sur le résultat final. Bien sûr elle ne restera pas bleue…

Etape N°4 : Les finitions

Eh oui, l’étape la plus minutieuse, toute la partie finition… Le résultat est impressionnant ! Les courbes ont très bien été dessinées, je vous laisse voir par vous-même :

11

Etape N°5 : Retaper l’intérieur de la Mercedes

Bien évidemment vous avez vu l’état extérieur de la voiture, vous devez vous douter de l’état intérieur… Il y a du boulot également !

Audronis prépare également le terrain, il scotche et protège la base du tableau de bord et ensuite il met en place la mousse polyuréthane. Une fois la mousse en place il n’a plus qu’à la tailler à sa guise en respectant bien sûr les emplacements nécessaires pour le tableau de bord (radio, aérations…)

Le résultat est surprenant, une fois le tableau de bord refait intégralement avec les équipements et recouvert de skaï :

Avez-vous envie de voir le résultat de l’intérieur de la Mercedes ?

14

Allez vous avez assez attendu… Je vous laisse découvrir cette très jolie Mercedes CLK refaite intérieur et extérieur… C’est impressionnant !

17

Source

Partager.

A propos de l'auteur

Chargée de Qualité au sein d'Allopneus, je suis passionnée par le monde de l'automobile, et de leurs plus belles merveilles. J'adore aussi voyager, et découvrir tout ce qui nous entoure !

Un commentaire

Donnez votre avis