Allopneus au Retromobile

0

Si le Mondial de l’Automobile est le salon français le plus populaire, Rétromobile est sans conteste le plus prestigieux.

Il réunit chaque année à Paris, porte de Versailles le gratin des passionnés de belles autos. Les populaires des années 40 – 50 – celles qui ont permis aux français de profiter des premiers congés payés – côtoient de rarissimes modèles d’avant-guerre et les fantatisques supercars des années 60 à 80 dont les prix comportent 5 ou 6 zéros…

Le marché de la voiture de collection a connu un formidable engouement ces dernières années, certains modèles dont la cote ne cesse de monter étant devenus des valeurs refuge, mais aussi parce que que le phénomène « youngtimer » connait un essor fulgurant.

Présent sur tous les marchés du pneu, Allopneus a saisi l’opportunité de l’édition 2016 de Rétromobile pour affirmer sa volonté de s’imposer comme un acteur majeur sur le marché du pneumatique de collection.

Le stand dominé par la mascotte d’Allopneus présentera une sélection de 25 produits disponibles sur le site, regroupés sur 2 pôles : un pôle historique relatant l’évolution du pneumatique pendant près d’un siècle depuis 1920 et un pôle Motorsport à destination des VHC (Véhicules historiques de compétition). Situé dans le hall principal, il voisine les stand de marques emblématiques, Jaguar, Mercedes, Porsche, Lotus…et celui de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque).

Une équipe d’Allopneus sera donc présente pour vous accueillir, au stand 1 F 104. Venez nombreux !

Partager.

A propos de l'auteur

Comment ça, c’est rond et c’est noir ? Mais c’est beaucoup plus compliqué… Tout ce qui touche au pneu me passionne, son histoire étonnante, sa technologie qui évolue sans cesse, ses marchés. Une véritable passion, je vous dis…

Donnez votre avis