Max Vatanen au WRC de Catalogne pour la victoire au Drive Dmack Fiesta Trophy

0

Après le Portugal, la Pologne, la Finlande puis l’Allemagne, c’est en Espagne au rallye WRC de Catalogne, du  22 au 25 octobre près de Barcelone, que va se jouer le titre du Drive Dmack Fiesta Trophy (DDFT) 2015.

Meilleur rookie en 2014 pour sa première participation à ce championnat Juniors, une année seulement après ses débuts en rallye ; Max Vatanen, auteur d’une très belle victoire au Portugal, puis de trois magnifiques podiums, occupe la deuxième place à une petite poignée de points de la première marche du classement provisoire. Et c’est par sa surface de prédilection que débutera cette cinquième manche puisque la première journée sera courue sur terre avec des pistes à la fois techniques et rapides, où le jeune Finlandais visera la victoire, afin de marquer de précieux points en vue des deux autres journées disputées sur asphalte.

Pour cette ultime épreuve du Drive Dmack Fiesta Trophy, les jeunes pilotes effectueront en effet deux rallyes en un, avec deux classements distincts : le premier à l’issue de la journée terre et le second après les deux derniers jours sur asphalte.

Au volant de sa Ford Fiesta R2 Ecoboost, préparée par M-Sport et équipée de pneumatiques Dmack, Max aura donc la possibilité de doubler les points et de terminer sur la plus haute marche du podium. Ainsi il sera assuré de remporter une saison complète en WRC 2 au volant d’une Fiesta R5, le 1er prix offert au vainqueur de ce championnat particulièrement relevé.

Pour préparer ce dernier rallye de la saison, Max a enchaîné les séances d’essais, à la fois sur terre et asphalte, dans le sud de la France, avec sa petite Fiesta R2 avec laquelle il avait remporté en janvier dernier le classement du groupe RC4 au rallye Monte-Carlo.

Voici d’ailleurs un court extrait de son essai la semaine dernière sur les routes de Tourrettes :

Outre cette saison en WRC 2 qu’il entend donc remporter en Espagne, Max est d’ores et déjà assuré de sa participation l’an prochain au championnat de Grande Bretagne avec une Ford Fiesta R5 aux couleurs de Dmack. Dmack qui est sensible à son talent puisqu’il en fait aujourd’hui l’un des meilleurs jeunes espoirs du rallye mondial.

Toute l’équipe d’Allopneus soutient bien entendu Max Vatanen, et lui souhaite de conquérir ce titre.

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis