Cette semaine, on vous présente un véritable artiste et passionné de moto, qui a fait le buzz dernièrement :

Robbie Maddison, surnommé Maddo, est âgé de 34 ans ; sa carrière est faite de records du monde et de sauts qui paraissaient inimaginables, et pourtant !…

Le 29 mars 2009, au Crusty Demons Night of World Records à Melbourne en Australie, Robbie Madison bat le record du monde avec un saut en longueur de 104.42m à moto, cependant il atterrit à grande vitesse et violemment sur la roue arrière.

N’étant pas pleinement satisfait de son saut, il a recommencé une nouvelle fois pour faire un saut en longueur de 106.98m et un atterrissage parfaitement contrôlé ! Il bat son propre record du monde ce jour-là.

Robbie Maddison a cumulé énormément d’exploits, de coupes et de médailles au cours de sa carrière, mais la plus connue est également celle où il saute d’un pont ouvert à Londres. La photo parle d’elle-même : bluffante.

Robbie Madisson

La vidéo qui suit a fait parler d’elle la semaine dernière, et je n’ai même plus de mot pour la qualifier tellement elle est exceptionnelle. Regardez plutôt : la « cross amphibie » !!

Robbie Maddison est sur une moto avec patins, qui permet autant de rouler sur la terre comme sur l’eau.

La moto est donc équipée de patins sur les roues avec un emplacement pour le pneumatique, qui permet de rouler sur terre mais également sur l’eau. La force et la vitesse qu’émet le roulement du pneumatique, ainsi que la présence des patins, maintiennent la moto hors de l’eau.

Spot soutenu par plusieurs sponsors : DC Shoes, Redbull, Skull Candy…

Robbie Maddison à 95m au-dessus de l'eau à la vitesse de 125 km/h, en partenariat avec Red Bull.

Robbie Maddison à 95m au-dessus de l’eau à la vitesse de 125 km/h, en partenariat avec Red Bull.

À propos de l’auteur :

Caroline : chargée de Qualité au sein d’Allopneus, je suis passionnée par le monde de l’automobile, et de leurs plus belles merveilles. J’adore aussi voyager, et découvrir tout ce qui nous entoure !