Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le Michelin Primacy 3.
Successeur du Primacy HP qui avait plus que fait ses preuves sur le marché, le Primacy 3 ne pouvait pas se manquer.

Pour cela, Michelin a misé sur la nouveauté :

  • Nouveau mélange de gomme qui optimise l’adhérence dans toutes les conditions. Ce nouveau mélange permet également une réduction des distances de freinage et un renforcement de la sécurité et du contrôle.
  • Nouvelle structure de bande de roulement : une maximisation de la surface de gomme en contact avec le sol grâce à un système de lamelles auto-bloquantes. Cela lui permet de garantir une tenue de route exceptionnelle que ce soit sur sol sec ou sol mouillé.

Le Michelin Primacy 3 s’est classé 1er en note globale, freinage sur sol sec, freinage sur sol mouillé mais aussi en usure au test ADAC 2015, devant le Goodyear EfficientGrip Performance et le Continental Premium Contact 5, soit de sérieux concurrents !

Concernant l’usure, le Primacy 3 assure une faible résistance au roulement, ce qui offre une longévité remarquable, une baisse d’émissions de CO2 et de consommation de carburant.

Preuve de son succès, on le retrouve en équipement d’origine chez des constructeurs tels que Mercedes, Audi, BMW, Peugeot ou encore Renault..

Le Michelin Primacy 3 existe du 16 au 19 pouces :

Trouver mes Michelin Primacy 3