Focus sur le routier de chez Michelin : le Primacy 3

4

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le Michelin Primacy 3.
Successeur du Primacy HP qui avait plus que fait ses preuves sur le marché, le Primacy 3 ne pouvait pas se manquer.

Pour cela, Michelin a misé sur la nouveauté :

  • Nouveau mélange de gomme qui optimise l’adhérence dans toutes les conditions. Ce nouveau mélange permet également une réduction des distances de freinage et un renforcement de la sécurité et du contrôle.
  • Nouvelle structure de bande de roulement : une maximisation de la surface de gomme en contact avec le sol grâce à un système de lamelles auto-bloquantes. Cela lui permet de garantir une tenue de route exceptionnelle que ce soit sur sol sec ou sol mouillé.

Le Michelin Primacy 3 s’est classé 1er en note globale, freinage sur sol sec, freinage sur sol mouillé mais aussi en usure au test ADAC 2015, devant le Goodyear EfficientGrip Performance et le Continental Premium Contact 5, soit de sérieux concurrents !

Concernant l’usure, le Primacy 3 assure une faible résistance au roulement, ce qui offre une longévité remarquable, une baisse d’émissions de CO2 et de consommation de carburant.

Preuve de son succès, on le retrouve en équipement d’origine chez des constructeurs tels que Mercedes, Audi, BMW, Peugeot ou encore Renault..

Le Michelin Primacy 3 existe du 16 au 19 pouces :

Trouver mes Michelin Primacy 3

Partager.

A propos de l'auteur

Expert produit chez Allopneus. Passionné de sport et de musique. Tout ce qui touche au pneumatique et à son marché m’intéresse. Je suis ici pour vous informer, échanger et apporter les réponses à toutes vos questions. Pour mieux rouler, roulez informés ! Bonne route et à très vite !

4 commentaires

  1. pneus montés sur mondeo 140cv en 2014 ,nous avons effectuer environ 40000 km et il reste 1mm de gomme .Ils sont toujours efficace sur le sec et le mouiller .Le confort est moindre sur la fin ,mes le freinage reste toujours efficace sur leur fin de vie.
    Je reprend les 4 pneus pour le prochain changement .

  2. pneus monter sur quashquai il y a 2mois deja 5000km satisfait pour son confort et securite par temp sec et pluvieux.duree maxi avec d autres marques 25000km. a suivre

Donnez votre avis