A la découverte du Vredestein SPORTRAC 5 !

0

Bonjour,

Aujourd’hui je vous parle du pneu sport d’une marque discrète mais de grande qualité : Vredestein et son Sportrac5.

Petit topo sur la marque, histoire de se mettre dans le contexte.

Vredestein est une marque néerlandaise qui a vu le jour en 1909. Suite à un incendie en 1934 dans l’usine Vredestein, l’entreprise se spécialisa dans la production de pneus de vélo. De 1976 à 1990, la marque est même rachetée à 49% par l’état néerlandais avant d’être cédée à trois investisseurs néerlandais puis, depuis 2009, à la société indienne Apollo Tyre LTD, qui renomme la société en Apollo Vredestein BV.

Après cette petite description de la marque, attaquons-nous au Sportrac 5.

Le Vredestein Sportrac 5 est un pneu sportif, de dessin asymétrique, conçu pour apporter de hautes performances que ce soit sur sol sec ou sur sol mouillé et ce, même à haute vitesse.

Quels sont ces secrets?

Ce pneu a de la gueule.
Et pour cause, il a été dessiné par Giugiaro Design, bureau de designers mondialement connu. Giugiaro est à l’origine du design de nombreux modèles de véhicules depuis 1970 comme par exemple : la BMW M1, l’Alfa Roméo Brera, la Maserati 3200GT, la DeLorean DMC-12 (rendue célèbre par la trilogie « Retour vers le futur ») ou encore des concept car (Bugatti EB118) ou prototypes (BMW Nazca C2).

Conclusion : il est quand même pas mal ce Giugiaro !

Ce design recherché donne une apparence sportive unique au Vredestein Sportrac 5.

Grâce à ses rainures centrales et son empreinte au sol qui permet une répartition idéale de la pression, le pneu promet une maniabilité exceptionnelle et une longévité remarquable.

Il est également doté du système HTS (Handling Tuned Sidewall). Associé à une structure solide et des épaulements externes robustes, il offre au pneu une grande sportivité et une maniabilité optimale.

Son dessin et sa robustesse confèrent au conducteur une grande stabilité, que ce soit sur sol sec ou sur sol humide. Ses quatre grandes rainures circonférentielles lui permettent d’évacuer efficacement l’eau et donc de réduire les risques d’aquaplaning.

Comme beaucoup de pneumatiques très performants à la fois sur sec et mouillé, le pneu Vredestein Sportrac 5 possède une gomme légèrement plus dure que certains de ses concurrents, ce qui peut, dans certains cas, le rendre un petit peu plus bruyant.

J’espère vous avoir fait découvrir un pneumatique pas forcément aussi exposé que ses concurrents mais tout aussi bon !

Allez, bonne route, et n’oubliez toujours pas : Pour bien rouler, roulez informés!

A+ !

Partager.

A propos de l'auteur

Expert produit chez Allopneus. Passionné de sport et de musique. Tout ce qui touche au pneumatique et à son marché m’intéresse. Je suis ici pour vous informer, échanger et apporter les réponses à toutes vos questions. Pour mieux rouler, roulez informés ! Bonne route et à très vite !

Donnez votre avis