On est mardi, et le mardi on parle pneus ! Aujourd’hui, je vous parle de la gamme sport de chez Dunlop : La gamme SPORT MAXX.

De quoi ça s’agit ??

La gamme SPORT MAXX de chez Dunlop est destinée aux véhicules puissants ou sportifs (jusque-là, je ne vous apprends pas grand chose…) et se décline en 5 grands modèles :

Le SP Sport Maxx – Le SP Sport Maxx TT – Le SP Sport Maxx GT – Le Sport Maxx RT et le Sport Maxx Race.

Tout d’abord, Le SP Sport Maxx :

Dunlop SP Sport Maxx

Le SP Sport Maxx est le premier pneumatique issu de cette gamme. Il fournit une tenue de route exceptionnelle sur route sèche et humide grâce à la technologie MRT qui rend plus homogène la répartition de la pression sur toute l’empreinte au sol. Son mélange double silice améliore ses performances de freinage et d’accélération pour une grande sportivité. Le système spécifique d’appui au talon de ce pneu assure une meilleure précision de conduite en courbe et à vitesse élevée. Le SP Sport Maxx définit la ligne de conduite qui sera celle de toute la gamme Sport Maxx de la marque. Son profil en V lui confère une évacuation efficace de l’eau. Le Le SP Sport Maxx est également disponible avec la technologie Runflat.
Il est monté d’origine sur Volkswagen Polo, Skoda Fabia, Seat Ibiza, Jaguar Xf ou encore Mercedes Classe-G.

Ensuite, nous avons Le SP Sport Maxx TT :

Dunlop SP Sport Maxx TT

Le SP Sport Maxx TT garde les mêmes grandes caractéristiques que le Dunlop SP Sport Maxx. Il innove cependant en se dotant de la technologie Kevlar, ce qui rigidifie les flancs et accroît donc la précision de conduite par rapport à son prédécesseur. Son profil plus plat améliore la stabilité et l’adhérence en courbe et à haute vitesse également. Son profil asymétrique lui permet d’allier une tenue de route irréprochable et une grande résistance à l’aquaplaning. Le mélange de gomme Silica-Plus permet une diminution des distances de freinage. Comme le SP Sport Maxx, il est également disponible avec la technologie Runflat.
Il est notamment monté d’origine sur la Volkswagen Phaeton, la Renault Mégane RS ou encore le BMW X3.

Au tour du SP Sport Maxx GT :

Dunlop SP Sport Maxx GT

Le SP Sport Maxx GT bénéficie lui aussi de la technologie MRT qui repartit de manière plus homogène la pression sur l’empreinte au sol et optimise le contrôle et la tenue de route. On retrouve le profil asymétrique et plus plat du SP Sport Maxx TT visant à accroître la stabilité à haute vitesse et en virages mais aussi à diminuer les risques liés à l’aquaplaning. Son innovation vient de son mélange de gomme qui intègre un noir de carbone issu de la compétition, visant à rendre encore meilleure sa sportivité. Enfin, le SP Sport Maxx GT assure une réactivité exceptionnelle pour assurer une grande sécurité dans toutes les conditions. Il est également disponible avec la technologie Runflat.
Il est monté d’origine sur Skoda Octavia, Seat Leon, Bentley Mulsanne, Jaguar Xj ou encore Volkswagen Golf.

On entre maintenant sur une évolution de la gamme, plus récente, avec les deux pneus suivants :

Le Sport Maxx RT :

Dunlop Sport Maxx RT

Comme ses grands frères, le Sport Maxx RT bénéficie de la technologie MRT, du profil asymétrique et plus bas. Il se démarque dans ses blocs de freinage très rigides, qui gardent cette rigidité même au plus fort du freinage et à vitesse élevée, permettant d’assurer un contact optimal avec la route et de diminuer les distances de freinage. On pourra saluer aussi le mélange de gomme adaptatif de ce pneumatique : issu de la compétition, le contact au sol est amélioré et les performances sublimées grâce aux polymères qui s’adaptent au revêtement de la route. Il est également disponible avec la technologie Runflat.
Il est monté d’origine sur Mercedes A45 AMG, Audi A3 ou encore Renault Clio RS 200 Edc.

Pour finir, voici le plus sportif de la gamme Sport Maxx, le Sport Maxx Race :

Dunlop Sport Maxx Race

Créé pour les amoureux de sensations fortes et pour être aussi bon sur route que sur piste, ce pneumatique bénéficie des technologies Dunlop Motorsport. Le composé de course haute adhérence assure des performances sportives exceptionnelles. Une couche hybride permet au Sport Maxx Race de ne pas se déformer à haute vitesse, améliorant ainsi la stabilité et la sécurité. Son profil asymétrique permet d’allier tenue de route et résistance à l’aquaplaning. Ce pneumatique est également équipé de la technologie MRT présente sur ses grands frères et d’un profil plus bas.
Ce pneumatique ravira les pilotes sur circuit mais également tous les conducteurs sur routes. Ce pneu n’est pas disponible avec la technologie Runflat.
Il a été choisi comme équipement d’origine sur certaines Porsche, Audi et Mercedes.

En espérant vous avoir éclairé sur cette gamme, je vous donne rendez-vous mardi prochain pour un nouveau point pneus.

Et n’oubliez pas : Pour bien rouler, roulez informés !

A+ !