Focus sur le pneu hiver Pirelli Sottozero 3

2

On vous le présentait à sa sortie, le Pirelli Sottozero 3 faisait suite au Pirelli Sottozero 2 avec un nouveau dessin et des nouveaux composés de gomme.

Ce pneu hiver, c’est pour qui, pour quelles voitures ?

Ce pneu est disponible dans les grandes dimensions, du 16″ au 21″. Élaboré pour les berlines premium routières, les grosses cylindrées quoi, comme BMW, Audi… et les sportives prestiges comme Lamborghini, Maserati, etc. Et je rajouterai, pour tout conducteur un peu sportif qui veut du répondant ! En fait, le Sottozero c’est la version sportive du SnowControl. L’un et l’autre ressortent des comparatifs, par exemple le Sottozero 3 est vainqueur du comparatif hiver 2014 d’Autobild, en 235/35R19 ; meilleur sur la neige et en consommation, meilleure note au total.

Regardons ensemble le dessin du Sottozero 3 :

pirelli sottozero 3

N’est-il pas magnifique ?!? Je me surprends moi-même à trouver des dessins de pneus beaux…

  • Vous voyez ce dessin directionnel en double flèche ? C’est pas pour faire joli à la base : c’est pour améliorer la traction sur la neige.
  • Et les 2 rainures longitudinales élargies, c’est pour améliorer le freinage et la maniabilité sur sol mouillé (ces 2 rainures sont là pour évacuer l’eau).
  • Et je vous parle pas du composé de gommes et des lamelles à technologie 3D ! Des noms barbares juste pour vous dire que la maniabilité sur sol sec est améliorée, et les distances de freinage réduites.

Je conclus en vous disant, faites-vous plaisir, et dites m’en des nouvelles. Pour l’instant sur le site, 8 avis pour le Sottozero 3 :

Avis Pirelli Sottozero 3 sur le site

Et le Pirelli Sottozero est également disponible en Runflat.

Trouver mes Pirelli Sottozero 3

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

2 commentaires

  1. Bonjour @dom !
    Ben moi d’un point de vue esthétique, la symétrie me séduit plus. J’ai l’esprit carré aussi !
    Plus sérieusement : le Sottozero 2 était asymétrique pour des questions de bruit et de consommation, maintenant avec les nouvelles technologies Pirelli a pu revenir à un profil directionnel, qui est de nature plus performant en conditions hivernales, tout en gardant les qualités d’un pneu asymétrique. Le Sottozero 3 est plus performant que le 2, à vous de tester et de nous en faire un retour…
    Je rencarde le service technique pour les images du Sottozero 2 sur le site, merci !

  2. Bonjour !
    Oui Anneline, on peut dire qu’il est beau (cela m’arrive aussi …)
    Mais, pour avoir eu des Pirelli Sottozero 2, désolé, le Pirelli Sottozero 3 n’est pas aussi beau que son prédécesseur …
    Lequel Pirelli Sottozero 2 était, lui, asymétrique comme le Nokian WR A3, d’où un plus grand plaisir de conduite.
    Tans pis …
    P.S.: sur votre site de vente la photo est celle du Pirelli Sottozero 1 et non 2

Donnez votre avis