Focus sur le Continental TS 850, pneu hiver par excellence

0

On m’a parlé du Continental TS850 l’autre jour, c’est vrai qu’il est dans le paysage depuis quelques temps maintenant, un p’tit tour d’horizon ne ferait pas de mal, pour rappel. Parce que ce qu’on disait de ce pneu hiver, c’est qu’il remporte (presque) tous les comparatifs hiver, depuis qu’il est sorti et encore maintenant. Tellement que ça en est un peu lassant ! Need a challenger… :-)

Et pourquoi alors il est toujours gagnant : et bien, parce que Continental ne plaisante pas avec la sécurité, et la sécurité c’est bien ce qu’on demande en premier à un pneu hiver. Ce pneu, excellent, accroche en toute condition, sur la neige, la glace, le mouillé, le sec. À tester : le freinage sur neige par exemple. Je ne l’ai pas testé moi-même, je me fie aux impressions des internautes qui l’ont noté 9.1/10. Seulement 11 avis ont été postés, alors si vous avez roulé en TS 850 venez apporter votre pierre à l’édifice ! Ce qu’il en est dit : c’est un pneu qui a un excellent grip, mais aussi qui est très confortable, tendre. Du coup il semblerait qu’il s’use un peu plus vite. À vérifier, parce que justement les flancs avaient été travaillé pour renforcer la longévité du pneu.

Petit dessin du pneu :

Bande de roulement directionnelle = « en V », blocs centraux imbriqués de façon à accrocher sur la glace. Aussi, les lamelles sont nombreuses et prononcées, bref tout a été étudié pour appréhender les conditions climatiques hivernales.

Pour quelles voitures ?

Tout simplement pour les berlines et compactes, au mieux en 15 et 16″. Si vous avez une berline plus puissantes voire 4×4, il faudra se tourner vers la nouvelle gamme TS 850 P, qui fait les dimensions plus grandes (pour l’instant sur le site en 17 et 18″, il ira prochainement jusqu’au 20″).

Trouver mes Conti TS 850 dans ma dimension

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis