Focus pneu sur la nouveauté de Goodyear : l’UltraGrip 9

0

Goodyear vous le présentait en vidéo en direct du Mondial de l’Auto (retrouvez la vidéo ici), l’UltraGrip 9 est la nouveauté hiver 2014 de Goodyear.
Je viens d’apprendre que ce pneu est ressorti vainqueur du dernier test du magazine Auto Trends, suivi de près par le Continental TS850, puis par le Michelin Alpin 4 et le Bridgestone LM32. À noter que l’UltraGrip 9 est la seule réelle nouveauté dans ce top.

L’Argus lui, a renouvelé le test et l’a sorti hier, et a testé les nouveautés en les confrontant à la référence Continental TS850. Le Goodyear UltraGrip9 ressort toujours premier, devant le Dunlop WinterSport4D, le Continental TS850, le Michelin Alpin 5 (nouveauté), le Pirelli SnowControl Série3, le Birdgestone LM001 (nouveauté) et le Nokian WRD3.
Néanmoins, regardons ce pneu de plus près :
Goodyear Ultragrip 9

  • Un profil en V (directionnel) pour évacuer l’eau et la neige plus facilement (commun à la plupart des pneus hiver) ;
  • Des rainures plus nombreuses et plus profondes pour diminuer le risque d’aquaplanning ;
  • Des pavés de gommes repensés : plus carrés pour apporter de la stabilité, plus compacts aux épaules avec des lamelles technologie 3D bis pour raccourcir les distances de freinage sur sol mouillé ou enneigé, et plus d’angles d’attaque pour donner de la motricité et du grip en virage.

L’UltraGrip 9 est à partir de 46,70€ en ce moment sur Allopneus.com.

Et vous ? Vous l’avez chaussée en quels pneus hiver votre voiture ?

 

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis