Le mois dernier on avait le calendrier Pirelli avec les « sexy girls », ce mois-ci c’est le calendrier Metzeler qui sort, avec les « sexy motos ».
Il y a toujours le calendrier « Classics », en noir & blanc, et cette année est ajouté le thème des grands rassemblements mythiques de moto (the gathering of legends):

the-gathering-of-legends-couverture

the-gathering-of-legends-janvier-fevrier

La Daytona Beach Bike week ici représentée est un évènement aux USA, en Floride (à Daytona Beach…) où se rassemblent près de 500 000 personnes pendant 10 jours de courses de moto, de concerts, de fêtes et festivals de rue. Ce rassemblement a lieu début mars, tous les ans.

Les 5 autres évènements qui sont représentés dans ce calendrier thématique sont : le Sturgis Motorcycle Rally, aux USA au mois d’août, le Wharf Rat Rally au Canada, le Mooneyes Annual Yokohama Hot Rod Custom Show au Japon, le Born Free Bike show et le Motorcycle Cannonball, que voici :

6the-gathering-of-legends-september-october

Et voici un aperçu du calendrier « Classics », ensuite on parle du photographe :

metzeler-classics-mars-avril

2classics-january-february

Michael Lichter est un photographe spécialisé en moto depuis les années 70, on retrouve dans son travail des clichés de ces rallyes mythiques du monde entier.
Le calendrier « Metzeler Classics » a 20 ans, le calendrier thématique en a 4, le premier ayant vu le jour en 2010 avec Michael Lichter déjà, sur le thème des motos classiques des clubs cubains.