Un pneu sans air estampillé Bridgestone

5

La course à l’innovation continue chez les manufacturiers, alors quoi de mieux que de profiter du plus grand salon au monde dédié à nos chers automobilistes pour annoncer son lot de nouveautés ?

Bridgestone présent sur le salon à travers son stand a présenté la 2ème génération de son pneu sans air. Ça fait quelques années que le manufacturier nippon planche sur le sujet, on vous en parlait déjà en 2012 et 2013 ou ils avaient révélé une 1ère génération du « Air Free Tire ».

Le Air Free Concept est un pneu bourré de technologie avec une structure interne en lamelles de résine thermoplastique sans flancs. Une avancée qui permettra d’éviter la résistance au roulement provoquée par les déformations du pneu pendant le roulage et le sous gonflage qui contribue directement à la surconsommation de carburant. Autre avantage important pour l’automobiliste, il n’y a pas de pression des pneus à faire puisqu’il ne nécessite pas d’air comprimé et élimine donc les risques de crevaison et d’éclatement.

Alors, à quand le pneu sans air en vente sur Allopneus.com ? Nous vous tiendrons au courant ! ;-)

Retrouvez Allopneus Pavillon 2.2 stand 315 et Bridgestone Pavillon 1 stand 202 sur le Salon de l’Auto à Paris jusqu’au 19 octobre.

Partager.

A propos de l'auteur

Responsable Marketing online et rédacteur. Passionné de musique (Spotify <3), et bloggeur depuis 2006 je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au web et à l'e-commerce. Mes mensurations : 175/65 R14. Quoi? On ne se moque pas. Retrouvez moi aussi sur Twitter : @mickagros et profil Google+ ou ici

5 commentaires

  1. Ping de retour Interview : Bridgestone sur le Mondial de l’Auto 2014 | ALLOPNEUS

    • @laulo merci pour votre question, en fait ya un peu tout le monde qui s’est mis au pneu sans air ces dernières années, sans qu’aucun n’aboutisse vraiment. Celui de Bridgestone présenté au Mondial est fonctionnel, au Japon seulement et sous certaines conditions mais en tout cas, c’est bien concret. Concernant Michelin je leur poserai la question, mais il semblerait qu’ils aient abandonné le projet.

Donnez votre avis