Le nouveau pneu "ologic" de Bridgestone

1

Ils misent tout dessus. La marque japonaise Bridgestone sort son nouveau modèle : le ologic Ecopia EP500. Un pneumatique important pour le groupe automobile BMW qui l’utilisera pour équiper le modèle électrique i3. Révolutionnaire en terme de technologie et conception. Allons faire un tour pour le découvrir !

La technologie « ologic »

La technologie « ologic » cherche à faire un pas vers le futur et de devenir un véritable icône du progrès.
Cette technologie va contribuer à réaliser les objectifs fixés par Bridgestone et sa vision à long terme : contribuer à l’ambition mondiale de réduire, d’ici 2050, de 50 % les émissions de CO2.

Remportant récemment le deuxième prix lié à l’environnement, le « Tire Technology of the Year » dans le cadre d’une cérémonie officielle tenue à Cologne, Bridgestone reçoit pour la troisième année consécutive un prix au Tire Technology International. L’année dernière, le manufacturier avait obtenu le prix « Réalisations environnementales de l’Année ». En 2012, Bridgestone avait également reçu le prix de la « Technologie Pneumatique de l’Année » pour le CAIS (Contact Area Information Sensing), soit une technologie qui transmet au conducteur des informations sur l’état de la route.

Le modèle Ologic Ecopia EP500

kiki

Ce modèle se distingue par un large diamètre et une bande de roulement étroite. Ce large diamètre avec tension de la ceinture plus élevée réduit la déformation du pneu pendant le roulement. Des véritables améliorations en terme d’aérodynamique et de résistance au roulement garantissent une excellente adhérence sur toute type de route.

Fabriqué à partir de matériaux 100% durables, Bridgestone diversifie son produit en utilisant le caoutchouc naturel et élargit sa gamme de fibres végétales renforcées, comme le guayule ou le pissenlit russe, qui offrent des propriétés équivalentes au caoutchouc naturel.

Pour lire d’autres articles sur les pneus Bridgestone c’est par ici.

Partager.

A propos de l'auteur

Assistante Marketing & Communication chez Allopneus.com. Passionnée du sport et des voyages. Je m’intéresse à tout ce qui touche le monde du e-marketing et l’e-communication. J’aime rester au courant de tout ce qui se passe autour du monde.