Michelin Premier A/S : les clermontois ont encore innové … aux Etats-Unis

0

Lors du Salon de Detroit (prononcez Ditroilleuht, c’est plus classe) en ce début de mois de Janvier, Michelin présentait son dernier pneu 4 saisons, le « Premier A/S ». Ce pneu est censé freiner plus court que tous ses concurrents, et surtout de garder ses performances tout au long de sa vie.

michelin-premier-as-visuel

La technologie EverGrip

Il s’agit du premier pneu bénéficiant de la technologie EverGrip. La technologie EverGrip peut se définir en deux principes simples :

      1.Un nouveau mélange de gomme, avec une énorme proportion de silice pour améliorer le grip sur le mouillé.
      2.Un nouveau dessin qui permets au rainures de s’agrandir quand le pneu s’use (regardez le schéma, ce sera plus facile à comprendre.)
michelin-premier-as-Evergrip

Cliquez sur l’image pour agrandir

Pour compenser les effets de l’usure de la gomme, les rainures s’agrandissent pour évacuer plus facilement l’eau et garantir un meilleur freinage (et tenue de route).

Michelin Premier A/S

Comme nous le disions, il s’agit du premier pneu à bénéficier de cette technologie. En plus de ça, ce pneumatique répond aux critères du Michelin Total Performance. Michelin Total Performance c’est ça.

michelin-total-performance

Un pneu sorti des usines Michelin doit répondre à ces 6 critères :

  • Sécurité sur le sec
  • Sécurité route sur le mouillé
  • Freinage
  • Economie de carburant
  • Adhérence
  • Longévité

Un pneu développé pour le marché américain.

C’est bien beau tout ça, mais je tiens quand même à préciser qu’il s’agit d’un pneu 4 saisons, développé spécialement pour le marché américain (qui représente plus de 30% des ventes de Michelin). Nous ne verrons donc pas le Premier A/S en France. Par contre, il est fort probable que nous voyons cette technologie EverGrip arriver en Europe dans les années à venir (sur un nouveau Primacy ?).

Partager.

A propos de l'auteur

Ancien Social Media Manager d'Allopneus, je passe maintenant de temps en temps publier quelques billets ici. Je suis intéressé par les nouvelles techno, le monde de l'auto, et tout ce qui se passe autour du pneu. Et #motard avant tout !

Donnez votre avis