Etes-vous prêt pour l'hiver 2013 ?

0

Cet hiver Bridgestone vous offre de conseils pour assurer votre sécurité sur la route.

Tous les manufacturiers s’engagent à fabriquer de pneus fiables qui assurent une conduite stable et hors du danger. La température devient très peu prévisible et les risques d’accidents sont élevés. Il faut savoir garder le contrôle de sa voiture, car malheureusement, il ne suffit pas d’avoir de pneus hiver, il faut également adapter votre conduite à la route. Stefano Modena, ingénieur et pilote de la F1 l’affirme :

Les conseils de Stefano

swiss_c-blizzak-bridgestone-modena

 

Les conseils à suivre

• Changer de pneus : Heure d’hiver = pneus hiver.
Lorsque la température est inférieure à 7 °C, les pneus toutes saisons et les pneus d’été commencent à perdre de leur élasticité et les risques sur la route augmentent. Il est donc préférable de changer les pneus deux fois par an pour rouler en toute sécurité.

• Faites attention à l’adhérence. Les conditions routières peuvent changer rapidement. Il est important de tester régulièrement la traction au cas où vous devez freiner brusquement. Pour cela, Stefano vous conseil de tester de temps en temps votre freinage pour éviter toute mauvaise surprise.

• Il est conseillée de tester vos pneus sur des zones enneigées et fermées à la circulation (parking, stades, etc.). Le but est de d’anticiper quelle sera la réaction de votre voiture quand serez confronter à ses conditions sur une route ouverte. Vaut bien prévenir que guérir.

• Ne prenez pas de risques sur la route. Laissez la voiture à la maison si le temps vous semble vraiment perturbé. Rien doit être plus important que votre sécurité et celle de vos proches.

Les avantages des pneus hiver

llanta

La conception de la bande de roulement de pneus hiver est beaucoup plus adaptée aux conditions hivernales. Elle offre une meilleure adhérence et performance sur la neige, le verglas et les routes humides.
Les pneus hiver sont fabriqués avec des matériaux qui restent souples à base température. Dotés de plusieurs lamelles et rainures, les pneus hiver évacuent l’eau et gardent l’équilibre plus facilement. Ils assurent une courte distance de freinage et le risque d’aquaplaning est nettement réduit.

Le modèles Bridgestone vous assurent une sécurité permanente pendant l’hiver. Des nombreux tests indépendants le démontrent. Notamment ceux réalisés par AutoBild, TCS et ACE.

Notre sélection Bridgestone

Pneu BRIDGESTONE BLIZZAK LM32

• Très bonne adhérence sur sol enneigé
• Hautes performances sous la pluie
• Destiné aux véhicules haut de gamme
• Note Allopneus.com: 8,3/10 (10 avis).

Blizzak LM 32 est à partir de 55,30€ TTC*

*Prix TTC sur allopneus.com le 09.12.2013

Partager.

A propos de l'auteur

Assistante Marketing & Communication chez Allopneus.com. Passionnée du sport et des voyages. Je m’intéresse à tout ce qui touche le monde du e-marketing et l’e-communication. J’aime rester au courant de tout ce qui se passe autour du monde.

Donnez votre avis