Le Dynapro HP2 : le nouveau pneu Hankook haute performance pour SUV

1

C’est avec le printemps que le manufacturier Hankook sort son nouveau modèle de pneu été destiné aux SUV de luxe et sportifs : le Dynapro HP2.

Caractéristiques

hankook_dynapro_hp2Le Dynapro HP2 est la nouvelle version améliorée du Dynapro HP.

Hankook en a développé chaque caractéristique afin de le rendre encore plus performant.

Ainsi, le design de sa bande de roulement a été retravaillé afin d’obtenir une forte adhérence mais aussi de très bonnes performances de freinage, notamment sur sol sec où il gagne 4% par rapport à son prédécesseur. Cela a permis également de réduire le bruit de 4% (toujours par rapport au Dynapro HP) apportant ainsi plus de confort lors de la conduite.

La longévité est accrue et les nervures sont plus robustes, procurant ainsi une grande stabilité mais aussi une plus forte précision dans la tenue de route.  Dynapro HP2 lamelles

Des lamelles optimisées viennent renforcer les rainures principales de la bande de roulement pour évacuer l’eau plus rapidement et augmenter ainsi la résistance à l’aquaplaning.

Les pneus sont marqués XL et peuvent supporter une charge importante tout en continuant à offrir une conduite précise et stable en répartissant la pression.

Dynapro HP2 charge

Un pneu haute performance

hankook_dynapro_hp2-2Chacune de ses innovations augmente les performances  du Dynapro HP2. Il a ainsi une adhérence sur route mouillée supérieure de 8% à celle de son prédécesseur. Sa bande de roulement, composée de silice, est à l’origine de sa faible consommation de carburant.

Ce modèle vous procurera donc à la fois une excellente adhérence sur route mouillée mais aussi une très bonne tenue de route dans toutes les conditions.

Il est destiné à une conduite principalement sur route.

Le Dynapro HP2 est proposé dans toutes les tailles pour 4×4 compacts, SUV de luxe et sportifs.

Cliquez ici pour découvrir le Dynapro HP2.

Partager.

A propos de l'auteur

Assistante marketing chez Allopneus.com. Passionnée de snowboard, de séries et de shopping, j’adore également le monde de l’automobile (particulièrement les belles voitures). J’espère apporter une touche girly dans cet univers assez masculin… Alors à vos marques, 3…2…1… Lisez, commentez et restez informés !

Un commentaire

Donnez votre avis