Continental lutte contre la mauvaise pression de nos pneus

2

Continental se mobilise pour la sécurité des usagers de la route notamment en veillant à ce qu’ils aient une bonne pression de leurs pneumatiques.

Le capteur de pression Continental

Capteur-de-pression-continentalContinental innove le contrôle de pression des pneus avec un nouveau capteur direct. Habituellement situé au niveau de la valve, ce dernier est cette fois situé sur la bande de roulement.

Ce dispositif est donc capable de mesurer la pression dans chaque pneu mais aussi d’indiquer au conducteur si  la charge maximum du véhicule est atteinte. Pour cela, le capteur de pression va mesurer la surface du pneu en contact avec le sol et en déduire la charge totale de la voiture.

Ce capteur avertira donc le conducteur de la nécessité de régler la pression de ses pneus mais également s’il est en surcharge par rapport aux recommandations du constructeur.

Qu’est ce que ça change ?

img40Ce capteur permettra de mieux gérer la charge du véhicule qui était jusqu’ici difficile à vérifier. La surcharge d’une voiture peut avoir des conséquences sur le fonctionnement d’autres dispositifs de sécurité comme l’ABS (anti-blocage), l’ESP (anti-dérapage) ou encore le freinage.

De plus, on ne le dira jamais assez mais le pneu est un élément essentiel à la tenue de route et à la sécurité du véhicule. Ainsi, contrôler la pression de ses pneus est un geste indispensable qu’il ne faut pas réserver aux veilles de départ de vacances. Une mauvaise pression des pneus augmentera non seulement le taux d’usure de vos pneus, mais aussi votre consommation d’essence tout en diminuant les performances de vos pneumatiques.

Des capteurs de pression obligatoires

Les professionnels de l’automobile l’ont bien compris et, d’ici 2014, toutes les voitures neuves devront être équipées d’un capteur de pression des pneus. Tous les véhicules devront ainsi avoir un système de mesure de la pression des pneumatiques : soit de façon directe avec un capteur situé directement sur le pneu (dans la valve ou comme ici dans la bande de roulement), ou indirect en calculant la vitesse de rotation des pneus.

En attendant de pouvoir bénéficier de ce système, venez découvrir la gamme de pneu Continental.

Partager.

A propos de l'auteur

Assistante marketing chez Allopneus.com. Passionnée de snowboard, de séries et de shopping, j’adore également le monde de l’automobile (particulièrement les belles voitures). J’espère apporter une touche girly dans cet univers assez masculin… Alors à vos marques, 3…2…1… Lisez, commentez et restez informés !

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Continental n’a pas encore prévu de date de commercialisation. Mais nous vous tiendrons informé dès que nous en saurons plus.

Donnez votre avis