energy-saver-+-feature

[EXCLUSIVITE] Le pneu le plus vendu en France, Michelin Energy Saver fait peau neuve !

le 6 juin 2012 | dans Nouveautés pneu | par | avec 13 Commentaires

C’est lors du Michelin Tour 2012, présent aujourd’hui sur Aix-en-Provence, que l’info est sortie. Oui, Michelin, à l’occasion de la mise en place de l’étiquetage européen, nous a fait découvrir la cinquième génération de l’Energy Saver, l’Energy Saver +.

L’Energy Saver +, est comme vous pouvez vous en douter, bien plus performant que l’Energy Saver sorti en 2007.

Les nouveautés

  • Sécurité : Alors que l’on peut facilement penser que le profil du pneu n’a pas changé, les responsables de chez Michelin nous ont appris que la nouvelle génération gagnait 10% de surface de contact au sol par rapport à l’Energy Saver classique.
  • Longévité : D’après les tests effectués par Michelin, ce nouveau modèle gagnerait en longévité pour arriver à 45.000km (moyenne constatée).
  • Economie de carburant : L’Energy Saver + va permettre de faire économiser environ 50 à 60L de carburant (sur la durée de vie du pneu) par rapport à l’ancien modèle. Par extension, c’est aussi 140kg de CO2 en moins.

Les ingénieurs ont surtout travaillé sur le mélange de gomme

« Michelin propose aujourd’hui un nouveau mélange de gomme breveté, EcoNGrip. Le mélange a été renforcé par l’ajout d’une fonction qui se fixe sur l’extrémité des molécules. Les éléments chimiques sont ainsi plus solidaires. Ce qui se traduit par deux bénéfices : Plus d’économie de carburant, plus de longévité. »

Les notes européennes.

Voici donc, en exclusivité les notes de ce nouveau modèle pour l’étiquetage européen.

  • Consommation de carburant : B ou C (suivant la dimension)
  • Tenue de route sous la pluie : A
  • Bruit : 2 ondes, 68 à 70db (selon dimension).

etiquetage-pneus-michelin-energy-saver-+

Ce pneu va être disponible dans quelques semaines, et va remplacer progressivement l’Energy Saver classique.

Pour finir je tiens à préciser que l’on ne peut pas mélanger un Energy Saver avec un Energy Saver + sur le même essieu.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Pin It

Articles similaires



13 réponses

  1. foo dit :

    Et pour le primacy 3, quelles seront les notes ?

  2. foo dit :

    Sur la photo, il y a « made in germany » ?!
    Michelin a des usines en Allemagne ?

  3. Cyril dit :

    Oui, je les ai, ainsi que celle du nouveau Agilis (oui oui, il y a eu aussi une refonte de l’agilis). Je vous prépare un billet dans la journée sur ces deux modèles et leurs notes :)

  4. [...] l’Energy Saver +, c’est au tour du Michelin Agilis (pneu camionnette) de faire peau neuve. Tout comme son frère [...]

  5. ecolomais... dit :

    Y’a t il des experts indépendants qui vérifient les allégations commerciales des marques de pneus?

  6. Cyril dit :

    Enfait oui. Les tests sont effectués par les manufacturiers eux-même (dans ce cas précis, par Michelin). Mais après les étiquettes sont soumises à vérification au législateur

  7. [...] grands groupes dévoilent au fur et à mesure leurs nouvelles pépites (voir nos billets sur les Michelin Energy + ou sur les nouveaux pneus concepts de Good Year et [...]

  8. lemoine dit :

    Ma voiture était équipée de 4 pneus energy saver +
    Suite a une crevaison j’ai pose ma roue de secours équipé d’un pneu energy saver.
    Ma femme c’est rendu chez un garagiste pour demander un pneu neuf pour le coter opposer dans le but de mettre le pneu usage a l’emplacement de la roue de secours.
    Problème elle est revenu avec un energy saver +
    me voici donc avec un energy saver et un energy saver + sur le même essieu
    je sais que cela peut être dangereux et le comportement de la voiture n’est pas sein…
    Puis je avoir un recourt car j’imagine déjà le garagiste me dire que le véhicule passerai le CT et que c’est légal de rouler comme cela.

  9. Cyril dit :

    Bonjour, si mais souvenir sont bons, Michelin nous avez confirmé que c’était légal mais pas conseillé. Le composé 100% silice du Saver + n’est pas le même que celui du Saver, donc il est normal que le comportement de la voiture ait changé.

    Vous pouvez avoir un recours contre votre garagiste si vous avez demandé un Energy Saver, et qu’il vous a monté un Saver + sans vous prévenir.

  10. [...] > L’Energy Saver + est l’incontournable de chez Michelin. Avec sa bonne résistance à l’usure , sa faible résistance au roulement et son excellante tenue de route, il reste une valeur sûre. > Note Allopneus.com: 9.2/10 (73 avis). > Arrivé 1er au comparatif de l’ADAC. > Cliquez ici pour en savoir plus sur l’Energy Saver +. [...]

  11. [...] > L’Energy Saver + est l’incontournable de chez Michelin, c’est une valeur sûre. > Pneu présentant une très bonne résistance à l’usure et une excellante tenue de route aussi bien sur route sèche que mouillée. > Note Allopneus.com : 9.2/10 (75 avis). > Arrivé 1er au comparatif de l’ADAC. > Pour en savoir plus cliquez ici : Michelin Energy Saver +. [...]

  12. zonzal dit :

    Bonjour,
    Pourriez-vous me dire la difference entre energie saver + et energie saver mo

    energie saver mo me parait bien mieux que le saver + au niveau consommation et tenu de route
    est-ce exacte ?

  13. Cyril dit :

    Bonjour Zonzal,

    Enfait, « mo » est le marquage Mercedes. C’est-à-dire que ce pneu est homologué par Mercedes pour être monté sur leurs véhicules.

    L’énergie Saver + est la dernière version du Energy Saver, et est plus performante en matière de longévité et consommation de carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »


Scroll to top