Dunlop renouvelle sa gamme pneu UHP : Le SportMaxx RT

0

Si nous parlions aujourd’hui d’un pneu dont le lancement n’est pas passé inaperçu ? Je parle du nouvel UHP de chez Dunlop, réservé aux berlines puissantes : Le Dunlop SportMaxx RT.

L’appellation « RT », qui signifie « Racing Technology », annonce la couleur. Il s’agit là d’un pneu sportif ultra hautes performances.

Le Dunlop SportMaxx RT vient remplacer le déjà très bon Dunlop Sp SportMaxx TT. Il est décliné en 28 dimensions, allant du 205/45R16 83W au 245/45R18 100Y.

Les montes d’origine

On retrouve le Dunlop SportMaxx RT en monte d’origine sur des véhicules prestigieux comme :

> Les Audi TT RS et R8

> Les Mercedes SLS AMG et C63 AMG Black Edition

> La BMW M5

> La Porsche GT3

> Ou encore sur certaines Jaguar et Maserati

En obtenant ces montes d’origine, il a notamment damé le pion à Pirelli (Pzero) ou à Michelin (Pilot Sport 3), qui sont ses principaux concurrents.

La technologie

Avec ce nouveau pneumatique, Dunlop réussit à combiner tenue de route irréprochable sur sol sec et sur sol humide, tout en permettant une économie de carburant et une réduction d’émission de CO2 grâce à sa faible résistance au roulement.

Le Dunlop SportMaxx RT est équipé :

> De pavés renforcés, réduisant ainsi les distances de freinage.
> D’un mélange de gomme permettant une adaptabilité au terrain et, donc, une meilleure adhérence.
> D’une épaule extérieure massive favorisant le contrôle et la stabilité en courbe.
> D’une construction allégée qui permet de réduire la résistance au roulement.

La technologie MRT est aussi utilisée dans la fabrication du Dunlop SportMaxx RT. Cette technologie utilise dix rayons de courbure pour rendre le pneumatique plus précis. Elle permet également une distribution homogène de la pression et donc un meilleur contrôle.

Le Dunlop SportMaxx RT est également équipé de la technologie JLB (Bandage sans joint).Il s’agit d’une nappe sommet hybride qui diminue la déformation du pneu à haute vitesse.

Le Dunlop SportMaxx RT est un pneu Ultra hautes Performances donc sa longévité ne vaudra pas celle d’un pneu routier classique Haut de gamme (Pour les adeptes de conduite sportive ou de sensations fortes au volant!). Cependant, le poids de ce pneu a été revu à la baisse afin de proposer une économie de carburant aux utilisateurs.

Les vidéos de présentation


Vous pouvez retrouver ce pneu sur Allopneus.com à partir de 85.50€ TTC.

Pour toutes questions ou compléments, j’attends vos commentaires !

Et n’oubliez pas que bien rouler, c’est rouler informés !

Bonne route !!

Partager.

A propos de l'auteur

Expert produit chez Allopneus. Passionné de sport et de musique. Tout ce qui touche au pneumatique et à son marché m’intéresse. Je suis ici pour vous informer, échanger et apporter les réponses à toutes vos questions. Pour mieux rouler, roulez informés ! Bonne route et à très vite !

Donnez votre avis