La nouveauté : Hankook S1 EVO 2 K117

6

Une fois n’est pas coutume, je viens vous présenter un nouveau pneu. Aujourd’hui, je me suis intéressé au petit dernier de la famille Hankook : Le Hankook S1 EVO 2 K117.

Conçu pour concurrencer les pneumatiques du marché Premium, voyons d’un peu plus près ce qu’il en est.

Hankook, un des plus grands manufacturiers.

Hankook est un groupe Coréen fondé en 1941. Il est le premier fabricant de pneumatiques en Corée et commercialise ses produits dans le monde entier.

Il possède notamment des usines en Corée du Sud (Keusam et Daejeon), en Chine (Jiangsu et Jiaxing) ainsi qu’en Hongrie (Dunaujvaros). Le groupe Hankook se positionne au 7ème rang des plus grands fabricants de pneumatiques mondiaux en 2007.

Le groupe ne cesse de grandir et on peut voir, aujourd’hui, des panneaux publicitaires de la marque dans les plus grands stades de football européens (Old Trafford à Manchester, Camp Nou à Barcelone, …)

Vous pouvez aussi consulter l’infographie complète sur la marque.

Qu’en est-il de ce pneu ?

Le Hankook S1 EVO 2 K117 apporte une très grande précision de conduite ainsi qu’une faible résistance au roulement, ce qui lui confère un confort sonore optimal et une faible émission de CO2.

Sa technologie à bandes de roulement multiples lui permet de très bien se comporter sur route humide et même chargée d’eau.

Le système de réticulation qui compose ce pneumatique améliore sa résistance à l’usure et à la chaleur.

Ces technologies lui permettent d’assurer de hautes performances sur routes sèches et mouillées.

Le Hankook S1 EVO K117 assure également une longévité remarquable grâce à un circuit de refroidissement de la gomme amélioré, ce qui apporte également une grande stabilité et des performances optimales.

Les montes d’origine, un gage de qualité

Il est monté d’origine sur certaines Mini et BMW Série 1 et équipera également désormais les BMW Série 3 (modèle le plus vendu chez le constructeur allemand).

On le retrouve également en monte d’origine exclusive sur las marques Audi et Mercedes dans le cadre du DTM (Championnet allemand de Supertouring)

Vous pouvez retrouver le pneumatique Hankook S1 EVO 2 K117 sur notre site dans une vingtaine de dimensions, allant du 225/45R17 94 Y XL au 255/35R19 96 Y XL.

Voilà, c’est tout pour moi (pour cette fois !)

Bonne route à toutes et à tous. Et n’oubliez pas : Bien rouler, c’est rouler informé.

Partager.

A propos de l'auteur

Expert produit chez Allopneus. Passionné de sport et de musique. Tout ce qui touche au pneumatique et à son marché m’intéresse. Je suis ici pour vous informer, échanger et apporter les réponses à toutes vos questions. Pour mieux rouler, roulez informés ! Bonne route et à très vite !

6 commentaires

  1. HANKOOK : que pensez-vous du modèle ICE BEAR W 442 ,?
    Je l’ai acheté récemment, déjà testé sous la pluie = OK, pas encore testé sur la neige (prévu en janvier dans le Jura) et je ne vois pas de résultat dans les comparatifs.

    • Bonjour pom45, effectivement il est assez difficile de trouver ce pneu dans les comparatifs mais soyez sans crainte, il ne vous décevra pas.
      Le Hankook W442 offre une excellente tenue de route sur neige ou neige fondue grâce à l’agencement des blocs en quinconce. Il assure également un freinage et une adhérence renforcés par le composé à base de silice. Il Draine efficacement l’eau par ses quatre rainures et son profil en V afin de vous garantir une stabilité parfaite. Pour ce qui est de sa motricité, la disposition de ses rainures en 3D vous assurent une traction remarquable.

Donnez votre avis