Edito #46 Le quiz de la semaine

0

Vous l’avez remarqué, depuis deux semaines il n’y a plus de quiz du mardi sur Facebook.

Tu t’imagines bien, l’ami, que ce n’est pas par flemme ou par manque de temps. Tu sais bien que mon job c’est de m’occuper de toi. Discuter avec toi, de t’écouter, de te renseigner, t’aider quand tu as des problèmes, de d’organiser des petits (ou des gros) jeux, de t’informer des bons plans, etc.

Tu le sais aussi que ce petit quiz de la semaine c’était l’occasion pour tout le monde de se lâcher sur le mur de notre page. Tu avais toute la liberté de spammer notre mur à volonté, et en plus d’avoir l’occasion de gagner un bon d’achat.

J’en connais certains d’entre vous qui attendaient ce rendez-vous avec impatience.
J’en connais certains d’entre vous qui avaient gagné 3 fois.
J’en connais certains d’entre vous qui avaient commencé des « battles » avec d’autres fans pour savoir qui gagnerait le plus de fois d’affilé.
J’en connais certains d’entre vous qui rallaient quand je me trompais sur le gagnant ou la réponse.
J’en connais même qui criaient à l’ « arnaque » quand ils ne gagnaient pas !
J’en connais beaucoup d’entre vous qui m’envoyaient des messages très sympa de remerciement quand ils gagnaient (ou avaient failli gagner :) ).
Et surtout j’en connais énormément qui m’ont fait vraiment rire avec leur réponses insolites / décalées / hors-sujet / politiquement incorrectes / etc.

Où je veux en venir ?

Pour plusieurs raisons, nous ne pouvons plus faire les quiz du mardi sous cette forme. D’une part, j’avais envi de nouvelles fonctionnalités permettant de rendre les nouveaux quiz plus originaux, plus dynamique et encourageant un plus les challenges entre vous. En un mot, les rendre plus « fun ».

D’autre part, il est important pour nous de rendre ça un peu plus officiel (Facebook n’étant malheureusement pas très « fan » de ce genre de pratique). Et pour cela, nous devons créer une application Facebook.

Le problème des applications Facebook, c’est que ça prend pas mal de temps à développer. Pour être sincère avec vous, à mon avis, il faudra attendre au minimum 1 mois.

Mais que peut-on faire en attendant?

Ce que je propose, et j’attends vos commentaires la dessus, c’est de continuer le quiz de la semaine, ici même, sur le blog. Alors je sais qu’il y aura sûrement moins de joueur que sur Facebook, mais qui dit moins de joueur dit plus de chance de gagner ;)

Je vais quand même aller faire un sondage sur Facebook et Twitter pour tâter le terrain et savoir si vous seriez intéressé.

Après, pas d’inquiétudes, à chaque début et fin de quiz, je vous préviendrai sur Facebook & Twitter.

Je compte garder pour l’instant le même principe. Une question simple / une image, le premier trouvant la bonne réponse gagne un bon d’achat.

L’idée vous tente-elle ?

Partager.

A propos de l'auteur

Ancien Social Media Manager d'Allopneus, je passe maintenant de temps en temps publier quelques billets ici. Je suis intéressé par les nouvelles techno, le monde de l'auto, et tout ce qui se passe autour du pneu. Et #motard avant tout !

Donnez votre avis