Voilà, c’est fini. Enfin, ce n’est que la fin du Trophée Andros 2012. Et oui, samedi avait lieu la finale du trophée à Super Besse. Comme vous devez le savoir nous étions sur place, pour assister à ce moment unique.

Unique pour plusieurs raisons. D’une part nous étions nous aussi impliqués dans cette session 2012 puisque nous accompagnons la Team Pernaut (Jean-Pierre, et son fils Olivier). D’autre part c’est une de ces rares fois dans le trophée Andros que nous devons attendre aussi longtemps pour connaitre le nom du gagnant (la dernière finale élite sup).

Avant d’aller plus loin, le grand gagnant de cette année n’est autre qu’Alain Prost, le professeur, quadruple champion du monde de F1.

Voici les résultats finaux :

Classement général du Trophée Andros 2012

Je dois vous dire que la finale a été plus que mouvementée. Pour vous remettre dans le contexte, il était environ 22h30 quand la grande finale a commencé. C’était à l’issue de celle-ci qu’on allait connaitre le nom du vainqueur du trophée 2012. Tout était à jouer pour Alain Prost.

Nous nous retrouvons donc avec une grille de départ parfaite pour la team Dacia. Prost en numéro 1 et STIEVENART en numéro 2 pour jouer le Bodyguard. Mais voilà, c’était sans compter sur le terrible Villeneuve, numéro 3 sur la ligne de départ.

Jacques Villeneuve nous à offert un spectacle ahurissant, en « atomisant » dès le départ les deux Dacia. Au premier virage il avait pris la pôle position. Public en folie et commentateurs bouche-bé (ils ont d’ailleurs mis un long moment à comprendre ce qu’il s’était passé).

Bon par contre, il est tellement passé fort qu’il a littéralement laissé Prost sur place. S’en est suivi drapeau rouge, arrêt de la course. Je vous laisse voir tout ça en image.

Au final, le comité de course n’a pas apprécié le geste technique de Villeneuve. Ils lui ont proposé de reprendre la course, mais de partir à la dernière place. Chose qu’il a refusé en abandonnant la finale. Quand à Alain Prost, bien sûr, ils ont attendu que sa voiture soit réparée pour recommencer la course.

Je vous raconte pas l’ambiance dans le public … Et puis bon, ils nous ont quand même laissé poireauter quasiment 1 heure (à -6°, c’est toujours appréciable), le temps de délibérer.

Pour finir, Alain Prost, grand gagnant de l’Andros 2012.

Crédit vidéo : auto123.com