Avant propos : L’actualité est plutôt calme cet été. Pour l’édito de la semaine, je vous propose un petite étude de cas sur la sortie de la nouvelle SLS AMG.

Le début de l’année à vu (re)naître une voiture d’exception, le coupé (où cabriolet) SLS AMG. Les designers du constructeur allemand on reprit les lignes du fameux coupé SL 300 de 1954. Il faut le dire, le résultat est vraiment réussi.

Côté promotion, Mercedes a vraiment mis le paquet

Les vidéos

Avant propos : Vous verrez que toutes les vidéos sont en anglais. Il n’existe pas de version française. Le peu de paroles dans ces vidéos n’empêche pas la compréhension du spot (sauf peut-être pour la vidéo interactive)

Côté Guest Star, ils ont choisi Roger Federer (le champion de Tennis) pour un tournage à Dubaï. Il y a deux vidéos. La première est sur le ton de l’humour (enfin c’est quand même pas bien fou).

La seconde est un test de la voiture par le joueur de tennis. La encore, nous voyons bien que nous n’avons pas à faire à un grand journaliste auto. (Premier commentaire de Fédérer : « it’s a cool car ». Pas très loquace.)

Deuxième Guest Star, Michael Schumacher pour une bande annonce digne du cinéma.

Cette vidéo est d’ailleurs celle qui lance la vidéo interactive Youtube créée pour l’occasion. La encore, le résultat est bon, mais il n’y a rien de révolutionnaire. Il s’agit seulement d’un enchainement de vidéos sans vraies réelles interactions possibles. Je sais pas s’ils voulaient faire un buzz (comme l’a pu faire Typex), mais la technique n’est pas au niveau.

Vidéo spéciale pour le super Bowl (les secondes publicitaires les plus chères du monde) (On remarquera qu’il y a aussi JayZ -le rappeur Américain- en Guest Star)

Le configurateur

Alors là, c’est de toute beauté. Un configurateur Flash pour s’imaginer sa future SLS. Ca fait réver, c’est beau. C’est réussi. C’est ici : configurer sa SLS AMG