Voici quelques conseils pour économiser votre carburant pendant la pénurie d’essence.

Vérifiez la pression de vos pneus

Au delà des dommages sur les pneumatiques, le sous-gonflage de vos pneus peut faire augmenter votre consommation de carburant. 1 conducteur sur 2 roule aujourd’hui avec des pneus sous-gonflés. En contrôlant régulièrement la pression de vos pneus, vous pourrez économiser jusqu’à 15% de carburant selon le véhicule que vous possédez.

Réduisez votre vitesse

Adoptez un style de conduite plus souple et réduisez votre vitesse de 10 km/h. Vous pourrez ainsi faire une économie de 10 à 15% sur la consommation de votre carburant en roulant à 90 km/h au lieu de 100 par exemple.

Roulez avec des pneus basse consommation

« Les pneus, par l’intermédiaire de leur résistance au roulement contribuent à hauteur de 20% à la consommation de carburant d’un véhicule »

Certains manufacturiers comme Michelin proposent des pneus basse consommation. Ces pneus, par leur composition à 100% de silice, vous permettent d’économiser plusieurs dizaines d’euros de carburant. Destiné aux citadines, monospaces et berlines, les pneus Energy Saver ou Pirelli P6000 Powergy vont vous faire faire des économies et respecter l’environnement.

Achat pneus basse consommation