Filling Assistant: Controler la pression de ses pneus par téléphone

2

Et oui il existera aussi une application pour ça. Continental que l’on connaît déjà pour ses pneus et son contrôleur de pression digital, sortirait dans quelques années une application de contrôle de pression sans fil.

Le « Filling assistant » vous permettra en effet d’ici 2013 de connaître la pression de vos pneus directement via votre smartphone. Les capteurs de pression ne seront plus au niveau de la valve, mais à l’intérieur du pneu lui-même. L’ère (et non pas l’air) du pneu intelligent est venu. Reste à savoir quels pneus Continental bénéficieront de cette technologie.

L’application vous conseillera également la pression optimale de pneu et vous alertera de toute perte de pression au niveau de vos pneus.


En attendant 2013, vous pouvez toujours palier le manque de précision de beaucoup d’installations des stations services par le contrôleur digital Continental.

Partager.

A propos de l'auteur

Responsable Marketing online et rédacteur. Passionné de musique (Spotify <3), et bloggeur depuis 2006 je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au web et à l'e-commerce. Mes mensurations : 175/65 R14. Quoi? On ne se moque pas. Retrouvez moi aussi sur Twitter : @mickagros et profil Google+ ou ici

2 commentaires

  1. Ping de retour Pneus & smartphones : une application pour tout ! | Auto Net | Le blog de l'Agence Digital Dealer

Donnez votre avis