Pirelli et Schrader Electronics donnent de l'intelligence à vos pneus

0

Pirelli et Schrader Electronics seraient en train de créer les futurs pneus high-tech au sein de leur laboratoire. D’ici 2013 vous roulerez peut-être avec de nouveaux pneus intelligents.

Après les capteurs de pression sur la valve ou la jante, le spécialiste de la fabrication de capteurs pour l’industrie automobile s’associe à Pirelli pour élaborer des pneus intelligents. Il s’attaque cette fois-ci à la surface du pneu sur laquelle il intègre des capteurs électroniques .

Capables de communiquer avec l’électronique de bord, ces micro capteurs peuvent également fournir des informations à propos de l’usure du pneu, de sa pression, de sa température, de l’état et l’adhérence de la route ainsi. Autant de données qui permettront d’ajuster plus précisément l’ESP, l’ABS et les autres systèmes de contrôle de trajectoire et de motricité. Et donc renforcer votre sécurité. Nul doute donc qu’il fera parti des produits disponibles sur Allopneus.com en 2013!

capteur schraderelectronics

Source

Partager.

A propos de l'auteur

Responsable Marketing online et rédacteur. Passionné de musique (Spotify <3), et bloggeur depuis 2006 je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au web et à l'e-commerce. Mes mensurations : 175/65 R14. Quoi? On ne se moque pas. Retrouvez moi aussi sur Twitter : @mickagros et profil Google+ ou ici

Donnez votre avis